Décès de Raoul Maillet

M. Raoul Maillet.. Photo courtoisie.

Le président fondateur de la Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice, Raoul Maillet, s’est éteint dimanche.

M. Maillet a oeuvré dans le monde de l’enseignement pendant toute sa carrière, dont près de 20 ans à titre de directeur de l’école Champagnat.

Homme cordial, doté d’une grande rigueur, il était animé par des projets qui ont grandement marqué la Haute-Mauricie.

On pense à la fondation de la Société historique de La Tuque (SHLT), en 1996, un organisme qui est plus pertinent que jamais aujourd’hui. En 2011, en tant que président de la SHLT, il a coordonné la publication du livre qui demeurera longtemps une référence dans l’histoire de La Tuque. «La Tuque, un siècle d’histoire», qui retrace l’histoire de la ville à travers ses facettes politique, communautaire, religieuse, commerciale, industrielle, de même que sur les origines de la ville.

Dessinateur talentueux, M. Maillet a, entre autres, illustré le livre d’or de la Ville de La Tuque pendant 26 ans. En 1961, cet artiste illustrateur a réalisé deux fresques qui ont longtemps été mises en évidence au Colisée municipal, pour Veillette Transport.

M. Maillet a aussi été membre du club Richelieu, dont il a déjà été président. Les implications de cet homme très apprécié dans le milieu sont multiples. Selon la paroisse St-Martin-de-Tours, ses funérailles sont prévues le samedi 25 mars à 15h en l’église St-Zéphirin.

Nos condoléances à sa famille et ses amis.