11 000 personnes vaccinées avec AstraZeneca en Mauricie-Centre-du-Québec

Plus de 11 000 personnes ont été vaccinées dans les différentes cliniques de vaccination sans rendez-vous de la Mauricie et du Centre-du-Québec en fin de semaine dernière.

Les travailleurs de la santé et des services sociaux en contact direct avec des patients dans le cadre de leurs activités professionnelles, peuvent prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19 sur le portail Clic Santé dès maintenant. Près de 10 000 plages horaires de rendez-vous ont été ajoutées à cet effet. 

Les personnes de plus de 60 ans peuvent toujours prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19.  En date de lundi, 3935 places étaient encore disponibles sur le portail Clic Santé.

Certaines pharmacies de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont déjà commencé à rendre disponibles des plages horaires de rendez-vous et d’autres s’ajouteront graduellement.

Rappelons aussi qu’une clinique de vaccination sans rendez-vous sera disponible à La Tuque ce mercredi 14 avril, de 9 heures à 17 heures, pour les gens de 55 à 79 qui veulent revevoir le vaccin AstraZeneca.  Elle sera située au Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice, qui se trouve au 885 Boulevard Ducharme

En Mauricie et au Centre-du-Québec, près du quart de la population a reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 jusqu’à maintenant.