1 400 truites ensemencées pour la pêche blanche au Lac du Pendu cet hiver à La Tuque

Photo: Ville de La Tuque

La ville de La Tuque a, au courant des dernières semaines, procédé à l’ensemencement du Lac du Pendu pour permettre à sa population d’avoir un site de pêche blanche à proximité du milieu urbain.

Les familles pourront prendre l’air et taquiner le poisson du 20 décembre prochain jusqu’au 31 mars. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, a contribué à la concrétisation de ce projet la semaine dernière en autorisant la pêche blanche ainsi que l’ensemencement. Selon la ville, les citoyens avaient manifesté le désir d’avoir un endroit pour pratiquer la pêche de l’omble de fontaine.              

Plusieurs partenaires ont aidé la ville à ensemencer 1 400 truites pour la pêche au Lac du Pendu dont le club des 3 Raquettes. C’est en utilisant leur sentier qu’il sera possible de se rendre sur le site. La ville encourage donc la population à se procurer des cartes de membre pour le club.

Avec cette activité, la ville souhaite encourager les familles à faire des activités à l’extérieur. La Ville de La Tuque invite également la population à faire preuve de prudence en tout temps lorsque vient le temps de s’aventurer sur un plan d’eau.

Photo: Ville de La Tuque

Le lac du Pendu est situé entre la route 155 (voie de contournement) et le milieu urbain, dans la montagne. En hiver, les amateurs de pêche blanche pourront y pêcher l’omble de fontaine et la perchaude.

Il faudra également respecter les limites permises de la zone de pêche 26, et posséder un permis de pêche.